Depuis 2019, les CPC exerçant en REP et REP + et la CPD bénéficient de 10 HSE.
Pour le SE-Unsa qui revendique l’octroi d’une indemnisation telle que la perçoivent tous les autres acteurs (IEN, enseignants, membres du RASED, …),cette mesure n’est pas à la hauteur de la charge de travail supplémentaire. Cette mesure locale reconnait néanmoins que l’organisation et la mise en œuvre des stages spécifiques qui incombent aux collègues est d’une réelle complexité.
L’historique de cette mesure :
Le directeur académique par intérim a répondu au courrier du SE-Unsa et indique qu’il va “étudier la possibilité de moduler et d’augmenter les heures supplémentaires qui sont attribuées aux conseillers pédagogiques en fin d’année scolaire, en fonction de la charge liée à l’éducation prioritaire“.
Dans un courrier adressé à l’IA-DASEN le 15 novembre 2018, le SE-Unsa 67 demandait que soit étendu aux conseillers pédagogiques d’une circonscription comprenant au moins un REP+ ou un REP, le bénéfice de l’indemnité annuelle allouée aux enseignants.
En effet, les conseillers pédagogiques sont les seuls personnels à être exclus d’une indemnisation (IEN, membres du Rased, enseignants, ….).
Pour le SE-Unsa, la réponse du directeur académique constitue un premier signe de reconnaissance de l’implication des conseillers pédagogiques dans ces dispositifs particuliers. C’est une première avancée sur ce dossier.
Nous poursuivons nos actions locales et nationales pour obtenir des avancées concrètes et des améliorations pour chacun.