Calendrier du mouvement 2021 : changement des dates de saisie des voeux !

Phase informatisée

29 mars : si une fermeture de classe touche votre école, et que vous êtes volontaire pour partir, vous avez jusqu’à cette date pour vous signaler auprès de votre IEN.

Précision de taille : vous partez avec les points de fermeture de votre situation personnelle, et non ceux de la victime de la fermeture de poste ! (sauf RPI)

7 avril : Toute situation d’affectation rendue difficile quelle qu’en soit la cause sera examinée avec une attention particulière. Un courriel explicatif devra être adressé à l’IA-DASEN avant cette date à l’adresse suivante : mouvement.1d67@ac-strasbourg.fr

15 avril : consultation de la liste des postes ICI 

CHANGEMENT DES DATES DE LA SAISIE DES VOEUX !!

Du 15 au 30 avril : saisie des vœux sur la plateforme MVT1D

28 avril : Les enseignants ayant demandé leur mise à la retraite et souhaitant revenir sur leur décision, doivent prévenir les services de la DSDEN au plus tard à cette date. Passé ce délai, le poste occupé initialement est perdu.

4 mai : consultation des accusés de réception de saisie des vœux sur votre messagerie I-Prof (un sans précision de barème, puis un avec)

5 mai : date butoir pour les demandes au titre du rapprochement de conjoint, de l’autorité parentale conjointe, et de parent isolé

Du 10 au 24 mai : vérification des barèmes par les enseignants

Mardi 8 juin : résultats de la phase informatisée

Après les résultats : retour des fiches de titulaires de secteur (TRS) si obtention d’un poste de ce type

22 juin : date butoir pour les demandes d’essais sur postes spécialisés

Phases manuelles

2 juillet : 1ère phase d’ajustement

24 août : 2ème phase d’ajustement

Comment se déroule la phase manuelle d’ajustement ? 

Les collègues restés sans affectation sont listés par ordre de barème, et l’administration les positionne sur les postes restants, au plus près de leurs vœux d’origine dans la mesure du possible. 

Mais tout cela se déroule sans la présence des organisations syndicales représentatives… Donc aucun contrôle possible…

Resté sans affectation ?

Une poignée de collègues sera peut-être encore sans affectation après la dernière phase du 24 août : c’est ce qu’on appelle le surnombre. Ils devront attendre la rentrée scolaire pour avoir une affectation au plus près de chez eux.