Lire la déclaration de l’Unsa Education Alsace ici
Ont été actées lors de ce CTSD, 18 ouvertures de classe et 1 ouverture de poste d’enseignant référent (suivi des élèves handicapés)
L’UNSA-EDUCATION revendique depuis plusieurs années la création de postes de référents supplémentaires vue la montée en charge des suivis de dossiers d’élèves handicapés.
Malgré les réajustements de carte scolaire, des situations restent tendues à Bischheim canal maternelle et Entzheim maternelle, Kintzheim maternelle et dans de nombreuses écoles proches du seuil d’ouverture.
3 postes de maître E (RASED) ne sont pas pourvus faute de personnes spécialisés ; ils ne seront pas fermés cette année dans l’attente du chantier RASED que le ministère va ouvrir et de nouvelles instructions à la rentrée prochaine le cas échéant. Ils seront transformés provisoirement en postes de remplaçants sur les écoles concernées (Marckolsheim, Strasbourg école du Rhin, Illkirch Libermann). Ces remplaçants seront à disposition des équipes des écoles en question sur les périodes où ils n’effectueront pas de remplacement.
Ouvertures de classes :
Ecoles maternelles :
- Schwindratzheim
- Strasbourg Schluthfeld
- Holtzheim
- Ostwald monolingue
- Strasbourg Albert Legrand monolingue
- Schiltigheim Jacques Prévert
- Strasbourg Musau monolingue
- Rosheim Rosenmeer bilingue
Ecoles élémentaires :
- Sermersheim
- Climbach (réouverture)
- Diemeringen
- Brumath, école Schumann (annulation de l’ouverture en bilingue pour ouverture en monolingue)
- Strasbourg St Jean monolingue
- Strasbourg Ste Aurélie
- Hoenheim centre élém
- Achenheim élém
- RPI Obersoultzbach
- RPI du Kehlbach (Dangolsheim, Bergbieten, Flexbourg)
- Erstein, Pierre et Marie Curie