Enquête PPRE et circulaire amiante

Pour ceux qui n’iraient pas matin, midi et soir sur TBE, sachez que l’enquête PPRE 2016 est en ligne et se termine ce lundi 20 juin… A noter que cette enquête n’a été annoncée par aucun mail de la part de l’administration.
 
Rappelons que la consigne intersyndicale reste bien de ne pas renseigner TBE tant que cet outil -qui fait partie du pack “simplification des tâches du directeur” (voir le protocole rectoral)- n’est qu’un élément de pression supplémentaire sur les directeurs. Notre consigne reste la même : boycotter le TBE.
 
Si vous recevez une injonction de la part de votre hiérarchie, nous vous conseillons de répondre que vous suivez la consigne syndicale. Bien entendu, nous serons à vos côtés si vous deviez subir une pression supplémentaire.
 
Concernant la circulaire amiante : si vous n’êtes pas en possession des renseignements demandés, nous vous conseillons de répondre à ce mail avec la mention : “N’ayant pas les informations nécessaires pour renseigner cette enquête, je vous prie de l’adresser à la mairie, (ajouter éventuellement l’adresse mail de la mairie)
Le SE-Unsa a adressé un courrier à l’IA DASEN au sujet de la consigne que nous donnons aux directeurs d’école. Lire le courrier
 
La coupe est pleine, faisons le savoir : il est temps de remplir une fiche de votre Registre Santé Sécurité au Travail (et de nous en adresser copie) afin que le CHSCT puisse se saisir de la problématique de la direction d’école. En savoir plus sur le registre SST.
 
L’équipe du SE-Unsa 67