Journées de pondération en REP+ : un Dasen hors clous… le SE-Unsa lance une consigne syndicale

En REP +, les enseignants bénéficient de 18 demi-journées libérées d’enseignements devant élèves pour le « travail en équipe nécessaire à l’organisation de la prise en charge des besoins particuliers des élèves qui y sont scolarisés, aux actions correspondantes ainsi qu’aux relations avec les parents d’élèves » (décret 2014-942 du 10 août 2014, article 1).

Depuis deux années, si le travail supplémentaire et reconnu a bien été effectué, ces demi-journées de pondération n’ont pas ou très peu été attribuées malgré nos courriers (voir ICI par exemple, ou encore ICI) et interventions lors des instances (voir LA par exemple).

La réponse de l’Inspecteur d’Académie à notre demande de compensation lors du CTSD du 2 septembre dernier n’est aucunement acceptable (en prendre connaissance ICI). Elle ne laisse de plus que peu d’espoirs pour le respect cette année de cette compensation pourtant inscrite dans la loi et encore moins pour la compensation des jours non attribués en 2021-2022.
Le SE-Unsa a écrit au Dasen (avec copie aux IEN) pour l’informer de sa consigne syndicale :

« Mes journées de pondération non attribuées en 2021-2022, je les récupère sur les 108h00 de cette année scolairee. »

Et si cette année vous ne bénéficiez pas de tout ou partie de ces journées, nous relancerons cette consigne dès la rentrée 2023.

Le SE-Unsa 67 sera à vos côtés et vous soutiendra en cas de pression.

Le courrier du SE-Unsa au Dasen