L’administration commet de nombreuses erreurs dans le calcul du reclassement des PES !

Suite à de nombreux échanges avec les PES, nous avons découvert que bon nombre de calculs de reclassement comportaient des erreurs.

Suite à ces nombreuses réclamations des PES, nous avons effectué des simulations afin de vérifier le calcul du reclassement concernant de nombreux dossiers. Le verdict tombe : l’administration a commis d’innombrables erreurs !

L’erreur majeure : concernant les lauréats du CRPE 3ème voie qui ont des expériences dans le privé, le calcul du reclassement de l’administration a tenu compte des quotité de travail alors que cela n’aurait pas du être le cas. De nombreux dossiers comporte cette erreur de traitement.

COURRIER DU SE-UNSA au DASEN

Engagez un recours si vous êtes concerné par cette situation ! Contactez-nous pour bénéficier du modèle de recours : seunsa67.formation@gmail.com

Autre souci : le timing de traitement des dossiers. L’administration n’est pas en mesure de fournir à certains PES leur arrêté de reclassement durant l’année de stage alors que les textes l’exigent !

Le SE-Unsa est également engagé auprès du DASEN afin d’accélérer la procédure de traitement des dossiers.

L’administration a demandé à certains PES d’innombrables fiches de paie afin de justifier des quotités de travail, inutiles au traitement du dossier.

Enfin, tous les PES ont la possibilité de déposer leur dossier durant toute l’année de stage, à savoir jusqu’au 31 août. Le service en charge du reclassement a annoncé accepter les dossier tardifs, mais qu’il n’était pas obligé de le faire. Et le respect des réglementations alors !

Vous êtes concernés par une des situations citées dans cet article, et si vous souhaitez plus d’informations, écrivez-nous !