Liste d’aptitude direction d’école à deux classes et plus R2022 : le SE-Unsa 67 vous accompagne !

L’inscription sur la liste d’aptitude à la direction d’école de deux classes et plus est indispensable pour pouvoir être nommé·e en tant que titulaire sur un tel poste.

Le SE-unsa 67 vous accompagne dans cette démarche. Comment ?notamment en vous proposant une “préparation” personnalisée.

Le site (se-unsa67.net) est fourni en articles sur les textes avec des liens vers ces derniers et surtout des explications claires.
Une adresse mail est dédiée aux directrices et directeurs comme à celles et ceux qui veulent le devenir (seunsa67.direction@gmail.com)
Des RDV personnalisés peuvent être organisés (en distanciel cette année donc soit par téléphone, soit en visioconférence) pour préparer l’entretien : envoyez une demande à seunsa67.direction@gmail.com

Quelques remarques

Être sur cette liste ne vous oblige pas à participer au mouvement et/ou à postuler sur des directions

1) Pour postuler, il faut justifier de deux années de service effectif en tant que titulaire. Les temps partiels sont comptabilisés au prorata de leur durée.

2) L’entretien est obligatoire sauf si :

– vous assurez les fonctions de directeur pour toute l’année scolaire 2020/2021 ET votre IEN émet un avis favorable ;
– vous êtes inscrit·e sur la liste d’aptitude en 2020 ou 2021 du Bas-Rhin ou d’un autre département ;
– vous avez occupé au cours de votre carrière un emploi de directeur d’école (en tant que titulaire, pas en tant que faisant fonction) pendant au moins trois années consécutives ou non.

3) L’annexe doit être retournée à votre IEN accompagnée des deux derniers rapports d’inspection et/ou du compte rendu d’entretien carrière.

Bonne préparation aux futurs candidats et surtout n’oubliez pas que le SE-Unsa 67 est là pour vous aider !