Suite à la forte mobilisation à Strasbourg, une délégation comportant des représentants des personnels de chaque syndicat et du collectif des parents d’élèves a été reçue par Françoise Buffet, adjointe au maire de Strasbourg.
Il en ressort qu’à l’heure actuelle, le maire de Strasbourg ne prendra en compte que les résultats du vote portant sur SA motion.
Toutefois, Mme Buffet spécifie bien que ce dernier n’a aucune autorité pour s’opposer au vote sur une autre motion car « Les conseils d’école sont souverains » (sic)
Vos représentants du SE-Unsa l’ont interpelée sur les modalités d’application de l’organisation de la semaine après la décision prise par chaque conseil d’école. La réponse est sans appel : il n’y aura pour la rentrée 2019 qu’une seule organisation pour toutes les écoles de la ville : celle proposée par le maire ou celle en place actuellement.
C’est leur réponse à ce jour.
Si une grande majorité de CE venait à refuser l’organisation présentée par le maire et à se prononcer en faveur d’un autre scénario, gageons que ce dernier, respectueux de la démocratie et des instances institutionnelles, revoie son positionnement.
Donc, faisons vivre la démocratie à l’école et votons pour chacun des scénarios ! La motion aux 3 scénarios : ICI