Mouvement 2021 : annulation du GT circulaire, le SE-Unsa 67 avait anticipé

Les membres du CTSD devaient se retrouver le 9 mars lors d’un groupe de travail consacré à la présentation et à l’étude de la circulaire mouvement.

C’était une initiative fort sage en regard aux errances connues lors du mouvement de l’année passée. Rappelons que le SE-Unsa 67 avait dû faire un recours gracieux puis un recours contentieux – toujours en instruction au Tribunal Administratif à ce jour –, notamment en raison du premier discriminant en cas d’égalité de barème qui était soudainement devenu le rang du vœu et non plus l’AGS comme indiqué dans la circulaire mouvement.C’est par un mail laconique que nous avons appris ce samedi 20 février (premier jour des vacances), l’annulation de ce GT sous prétexte que, je cite :

« Conformément aux directives ministérielles, les LDG (Lignes Directrices de Gestion) Mobilités 2021 ont été présentées lors d’un groupe de travail académique et lors du CTA du 10/02/2021. Les éléments de barème sont désormais inclus dans la présentation des LDG et ne donnent donc pas lieu à une seconde présentation départementale. »

Fort de son expérience et de son professionnalisme, le SE-Unsa 67 avait anticipé cette absence de dialogue social et avait interpelé le Dasen sur les différents écueils à éviter cette année. Il s’était donc adressé à lui par courrier en date du 11 février (lire le courrier) ainsi qu’aux services compétents de la DSDEN. Ce GT aurait été l’occasion d’échanger et de renouer avec un dialogue social dont l’absence se fait de plus en plus pressant.

Encore un rendez-vous manqué…

Mais soyez assurés que le SE-Unsa 67 continuera de mener les missions de représentativité que vous lui avez confiées. Nous n’hésiterons pas à nous emparer à nouveaux des outils légaux pour faire respecter l’équité dans les opérations de mobilités intra départementales, quitte à encore saisir le Tribunal Administratif.