Localement, certaines administrations versaient l’indemnité REP+ au prorata des jours de remplacement. Elle n’était donc pas versée pendant les vacances et les week-end.
Or, les TMB REP+ exercent toutes leurs obligations réglementaires de service en éducation prioritaire. Pour le SE-Unsa, ils ont donc droit au versement à taux plein de l’indemnité REP+.
Le SE-Unsa a interpellé le ministère qui vient de confirmer, par écrit, notre interprétation. Les remplaçants du 1er degré en REP+, qui accomplissent donc toutes leurs obligations de service en REP+, bénéficient de l’indemnité à taux plein.
Formations REP+ : voici une synthèse du texte officiel
Les enseignants effectuant un remplacement à l’année dans les écoles ou réseaux REP+ bénéficieront de la libération des demi-journées et prendront part aux activités correspondantes (formations REP+).
ou bien
Les enseignants assurant un service partagé entre une école d’un réseau REP+ et une autre école, et les enseignants effectuant des remplacements inférieurs à l’année, participent également aux activités lorsqu’ils sont présents dans l’école au moment de celles-ci.
Puis, une dernière mention est présente pour les remplaçants s’occupant de la suppléance des collègues lors des formations REP+ :
Des moyens de remplacement spécifiques seront affectés pour ces écoles REP+. Une mutualisation de ces moyens peut être envisagée en cas de réseaux géographiquement proches afin d’optimiser leur utilisation. Les enseignants, pleinement partie prenante du réseau car prenant spécifiquement en charge le remplacement des enseignants du réseau au titre des demi-journées libérées, peuvent également bénéficier des demi-journées libérées ; le calendrier annuel comme l’organisation de leur service doit en tenir compte.
Pour connaitre les modalités d’organisation dans vos circos, prenez contact avec la secrétaire.