Après le groupe de travail du jeudi 17 octobre qui a fait le bilan du mouvement 2019, nous avons obtenu des news très intéressantes ! Elles sont le fruit d’une négociation du SE-Unsa avec l’IA.
Bien entendu, nous attendons l’officialisation de ces informations dans la circulaire MOUVEMENT 2020. Voici les conclusions des premières négociations.
Retour de la bonification futur T1 et T2
Cette bonification vise à permettre aux collègues du continuum de formation (période allant de M1 à T2) de bénéficier d’un coup de pouce au mouvement afin de ne pas arriver sur les postes les moins sollicités. Elle ne sera valable qu’au second temps du mouvement pour l’obtention d’un poste à titre provisoire.
Tous les stagiaires passant en année de T1 bénéficieraient d’une bonification de 12 pts leur permettant de passer devant les T2 et T3 (uniquement devant ceux qui auront un barème standard).
Tous les T1 passant en année de T2 bénéficieraient d’une bonification de 6 pts leur permettant de passer devant les T3 (uniquement devant ceux qui auront un barème standard).
Détails à venir dans la circulaire en 2020.
Apparition d’une bonification directeur T1/T2
Cette bonification vise à valoriser un poste de direction obtenu en début de carrière (parfois non souhaité).
Tous les T1/T2 qui obtiendraient une direction à titre provisoire pourraient obtenir une bonification (environ 30 pts, en discussion). Détails à venir dans la circulaire en 2020.
Augmentation de la bonification ASH
Afin de donner envie aux collègues de s’essayer à l’ASH, et surtout pour valoriser le fait se de retrouver sur un tel poste (peut-être non choisi), l’administration envisage de gonfler la bonification ASH (environ 30 pts pour un an, 35 pour 2 ans, 40 pour 3 ans, en discussion). Détails à venir dans la circulaire en 2020.
N’hésitez pas pour les questions : seunsa67.formation@gmail.com