REP+ : « Où sont passés nos jours de pondération ? »

« Nous sommes plusieurs collègues de l’école à se demander où sont passés nos jours de pondération et nos jours de formation. …Ça fait la troisième année que ça nous passe sous le nez, toujours avec une bonne raison. Par contre les visites des classes dédoublées, les entretiens sur temps personnel, ça ça a bien lieu !!!! … »

Alertés par plusieurs collègues d’écoles différentes, le SE-Unsa interpelle l’Inspecteur d’Académie pour que les droits statutaires de chacun soient respectés.

Les collègues travaillant en REP+ bénéficient d’un allègement de service d’enseignement devant élèves de 18 journées en compensation des temps de concertation, d’entretiens suite à visite, de formations supplémentaires, etc..

Depuis trois ans, ces journées ne sont plus accordées pour des raisons diverses et variées dont la crise sanitaire.

A l’heure où les formations (en particulier les constellations, les formations pHARe ou laïcité, formations répondant à la commande gouvernementale) reprennent car la crise serait derrière nous (enfin, théoriquement… ou politiquement…), ces collègues s’émeuvent et s’étonnent du peu de considération portée à leur situation.

Devrait-on en faire toujours plus sans respect de la législation certes, mais surtout sans respect des personnels ?
Le SE-Unsa 67 ne peut l’accepter et interpelle encore une fois l’Inspecteur d’Académie pour le mettre face à ses responsabilités et à ses obligations.
En attendant sa réponse, la consigne syndicale est de ne plus faire aucune heure dans le cadre des 108h00 à partir du moment où 54 heures auront été effectuées depuis le début de l’année scolaire.