Temps partiel R2022 : plus de souplesse grâce au SE-Unsa 67 !

Suite à notre courrier du 25 janvier sur cette thématique et la réponse de l’Inspecteur d’Académie (voir ICI), nous avions réabordé le sujet en audience (voir LA).

Insatisfait des réponses apportées, le SE-Unsa 67 a de nouveau interpelé le Dasen par courrier en date du 14 mars pour lui demander d’accorder tous les temps-partiels demandés et en respectant les quotités demandées.

Par courrier du 24 mars, la réponse du Dasen apporte une certaine souplesse par rapport à la circulaire comme à ses réponses à nos sollicitations précédentes et des avancées positives pour les collègues.

Ainsi :

  • l’ensemble des temps partiels de droits seront accordés sans remise en cause de la quotité sollicitée;
  • les temps partiels sur autorisation pour élever un enfants de moins de 10 ans (d’âge de scolarisation en primaire nous avait-il été précisé lors de l’audience) seront accordés à la quotité demandée;
  • les autres temps partiels sur autorisation seront ou refusés ou une demande de changement de quotité sera demandée ;
  • « Une acceptation de la quotité à 80%, si elle est sollicitée par l’agent bien que le temps supplémentaire dégagé reste d’utilisation délicate» : nous comprenons que les demandes de temps partiel à 80% pourront être accordées mais ça reste toutefois à expliciter.
L’avis du SE-Unsa 67
Même si des éléments restent à clarifier (notamment concernant la communication des résultats), le SE-Unsa constate des avancées certaines par rapport à la circulaire et aux réponses apportées à son premier courrier comme à ses questions posées lors de l’audience.
Un syndicat utile, c’est ça !