Déroulement des affectations CRPE 2021

Une fois les résultats du CRPE connus le 18 juin à partir de 18h, l’administration affectera tous les futurs lauréats entre fin juin et début juillet lors d’une commission.

Avant la commission et les résultats : saisir ses vœux

Infos, conseils, aides, astuces sur la saisie des vœux dans notre article.

Qui siégera à cette commission ?

Seule l’administration sera présente et t’enverra courant juillet ton affectation par mail. Elle t’affectera sur la base de l’ordre des circonscriptions rendu via le formulaire en ligne qui sera envoyé par Mme Krempp fin mai/début juin. Si tu ne l’as pas complété, ils prendront en compte l’adresse postale saisie au moment de l’inscription au concours.

Une modification à transmettre à l’administration ?

Changement d’adresse, pas de permis, reconnaissance de handicap….n’hésite pas à écrire à peggy.krempp@ac-strasbourg.fr 

Comment contacter l’école une fois mon poste obtenu ?

Le futur mail t’informant de ton poste devrait contenir les coordonnées de l’école. Si ce n’est pas le cas, utilise un moteur de recherche afin de trouver le téléphone ou le mail de ta future école.

Astuce ! Si tu connais le nom de ta/ton binôme ou du directeur/de la directrice, tu peux essayer son adresse académique qui aura la forme prénom.nom@ac-strasbourg.fr (si nom ou prénom composé, utiliser le tiret du 6)

Les écoles seront fermées !! Si jamais personne ne me répond, comment faire ?

Nous ne te laisserons pas tomber au SE-Unsa ! Si tu n’arrives pas à joindre l’école, si personne ne te répond, si tu n’arrives pas à trouver des coordonnées valides, nous serons présent !

Nous mettrons à ta disposition un formulaire de liaison visant à te permettre d’entrer en contact avec un enseignant de ta future école (idéalement le directeur ou le binôme). Il suffira de compléter le

FORMULAIRE DE MISE EN LIEN AVEC MON ECOLE DANS LE BAS-RHIN (actif après les affectations)

Nous tenterons de trouver un moyen de contacter l’école car nous avons un réseau de correspondants très étendu en tant que 1er syndicat du Bas-Rhin !

Il n’est pas concevable qu’un futur PES ne puisse commencer à préparer sa rentrée dans de bonnes conditions.

Pour toute question : seunsa67.formation@gmail.com